[gull] enquêtes publiques

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Tue Feb 15 11:58:02 CET 2005

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 messages de ech.ch concernant de mises à
l'enquête publique.
ECH : Normes pour la Cyberadministration (en Suisse)

Ne serait-ce pas une bonne idée d'examiner cela en tant que Gull?

----------- Courrier 1
Le Comité d'experts d'eCH a autorisé le 4 février 2005 la mise à l'enquête
publique de
 http://www.unisg.ch/org/idt/echweb.nsf/0/56C6CC5F995D85AEC1256E1500354C2C?Ope
nDocument&lang=fr
eCH-0014 SAGA.ch (Normes et architectures pour les applications de
cyberadministration en Suisse) version 2.1". Les personnes intéressées peuvent
demander un résumé de la première enquête, qui s'est déroulée l'année
dernière.
Vous êtes priés de faire parvenir vos avis au Secrétariat jusqu'au 31 mars
2005.

Le Comité d'experts d'eCH a autorisé le 4 février 2005 la mise à l'enquête
publique de
http://www.unisg.ch/org/idt/echweb.nsf/0/674687347A1629A7C1256F3C002F4B9F?Open
Document&lang=de
eCH-0006 Norme concernant les données relatives aux catégories d'étrangers".
L'enquête commencera dès que la version française sera disponible et durera
six
semaines. Vos avis sont d'ores et déjà bienvenus. Prière de les adresser à :
info at ech.ch

Mit freundlichen Grüssen / Avec mes meilleurs salutations

-------------- Courrier 2
Lettre d'information 10
http://www.unisg.ch/org/idt/echweb.nsf/0/67b467f5ae9e4989c1256fa8002f7ef5/$FIL
E/Newsletter_10_GV_2005.ch_f.pdf

A moins que je ne me fourvoie et que ECH soit encore une de ces activités
qui n'a finalement pas de répercussions.

J'ai rapidement lu le premier document (en attendant le second en
français). Ce qui me surprend c'est qu'il n'est dit nulle part (ai-je
mal lu) l'importance des standards ouverts et publiés par rapport aux
standards propriétaires. Ils n'accordent pas plus d'importance à l'un
qu'à l'autre. Bizarre pour une recommandation qui devrait avoir pour
principal destinataire les citoyen.ne.s.

					Anne