[gull] Installation d'un dual boot (windows aprés Linux)...

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Tue Feb 15 20:36:02 CET 2005

Bonjour,

Je dispose d'une Mandrake 10.0 sur un portable équipé seulement d'un lecteur
de CDROM. Aujourd'hui j'ai redimenssioner mes partitions pour faire de la
place pour une partition FAT32. Malheureusement windows n'arrive pas a booter
dessus car cette partition n'est pas au début du disque - Il me semble me
souvenir qu'il faut au moins créer une partition de boot pour windows, de
taille limité, mais dans les premiers secteurs - donc sa plante...

Mais le programe drakdisk ne permet pas de déplacer les partitions, il ne fait
que les redimensionner sur place. J'ai d'ailleurs utiliser ext2resize avant
et sa a planté grave, j'ai récupérer mon swstème par miracle avec drakdisk...

Par ailleurs j'ai bien partitionmagic mais le cdrom n'est pas bootable, il
faut donc MS$ et je bien que je dispose d'une disquette pour booter sur
partition magic je n'ai pas de lecteur de disquette....

Alors comment réarranger mes partitions? Avec qu'elle programme et de quelle
façon?

Merci pour votre aide.

A+