[gull] Firefox, RomandieFox et Mozilla Public License

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Fri Feb 18 13:54:02 CET 2005

On Fri, Feb 18, 2005 at 10:15:30AM +0100, The Mumu wrote:
Bonjour,

> Pour votre information, bande de petits malins, moi aussi je voulais la
> source, il m'a suffit de dezipper les fichiers jar du répertoire /chrome et
> vous l'avez votre source bande de ouf !!!!!!

> La source est intégrée au package d'installation, elle n'est pas cryptée ou
> quoi que ce soit...donc elle est bien Open Source !! CQFD

C'est possible, mais pour avoir accès à la source il faut tout de même
executer le programme d'installation, c'est un executable Microsoft
Windows, la source n'est donc pas disponible telle quelle. En d'autres
termes ça signifie que pour avoir accès à la source (ouverte) il faut un
système d'exploitation qui lui est fermé (MS Windows).

Par ailleurs la MPL stipule bien que la source doit être disponible
indépendamment du "packaging" executable.

Pourquoi ne pas mettre à disposition de manière claire leur Packaging ?
Et ajouter un lien vers la source de FireFox utilisée pour la
construction de leur navigateur ?

Pour terminer, je ne sais pas - ne connaissant pas firefox - si le
téléchargement de la source de firefox + dézippage des fichiers du ``Jar
Packaging'' suffisent pour recompiler l'application.

Sur le fond, merci pour l'information.
Sur la forme, j'apprécierais moins de condescendance.

Bon week-end.
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>