[gull] Firefox, RomandieFox et Mozilla Public License

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Feb 19 15:01:06 CET 2005

On Fri, Feb 18, 2005 at 10:15:30AM +0100, The Mumu wrote:
> La source est intégrée au package d'installation, elle n'est pas cryptée ou
> quoi que ce soit...donc elle est bien Open Source !! CQFD

L'Open Source Definition (OSD) est plus que juste l'accès à la source.
Ce n'est pas tout de trouver la source, il faut aussi avoir le droit de
l'exploiter (p.ex. ce n'est pas parce que la source de Windows 9X a été
mise dans les réseau d'échanges P2P que la télécharger, consulter,
adapter ou vendre est autorisé).

C'est pour cela que j'aime plus l'appellation `logiciel libre'.