[gull] Upgrade Debian, Woody -> Sarge

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Tue Feb 22 13:39:02 CET 2005

On Tue, Feb 22, 2005 at 01:19:42PM +0100, Thierry Juillerat wrote:
> Bonjour la liste,
>

> Je m'apprête à faire un ...
>
> # apt-get dist-upgrade
>
> ... histoire de passer de Woody à Sarge qui je crois et la dérnière
> version stable de Debian.

sarge n'est pas la derniere version stable, la derniere est
toujours la woody. sarge sera la prochaine version stable, dans
un avenir plus ou moins proche.

> - Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience et est-ce que
> l'opération c'est bien déroulée ?

De woody a sarge, les differences sont grandes, car la version
des softs fournis sous woody date deja, et ceux fournis sous
sarge sont pour la plupart tres recents, d'autant que la
stabilisation en cours de sarge implique des mises a jour
quotidiennes.

Je te deconseille d'upgrader avant que sarge devienne stable,
surtout si il s'agit d'un serveur.  Dans le cadre d'une
workstation, a toi de voir. Il faudrait alors t'attendre a devoir
reconfigurer certains services vu que les fichiers/directives de
configuration peuvent avoir changees entre deux versions d'un
meme soft, notamment en cas de changement de version majeur
(passage de apache 1.x sous woody a apache 2.y sous sarge par
exemple).

> - Y'aurait-il une option permettant de simuler l'upgrade (selon mon ami
> 'man' --simulate p.ex. ?)

L'option --simulate (ou -s) permet de voir la liste des paquets
qui seraient installes/mis a jour, mais cela ne te permettra pas
de simuler jusqu'a apprehender les changements a effectuer au
niveau des fichiers de config etc...

--
Gerome Fournier