[gull] Upgrade Debian, Woody -> Sarge

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Tue Feb 22 14:13:02 CET 2005

Thierry Juillerat a écrit :
> Bonjour la liste,
>

> Je m'apprête à faire un ...
>
> # apt-get dist-upgrade
>
> ... histoire de passer de Woody à Sarge qui je crois et la dérnière
> version stable de Debian.

Sarge n'est pas la dernière version stable, c'est encore woody.

> Questions:
> ----------
>
> - Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience et est-ce que
> l'opération c'est bien déroulée ?

En génléral, oui et non. Oui pour les applications web, burotiques, etc.
C'est plus risqué s'il y a des scripts spéciaux fait sous woody.

> - Y'aurait-il une option permettant de simuler l'upgrade (selon mon ami
> 'man' --simulate p.ex. ?)

En général, je fais un backup avant au cas où il faut revenir en
arrière. Le risque n'est pas trop au niveau de l'installation, mais
plutôt au niveau des applications que l'on souhaite voir fonctionner
correctement après la migration.

Autre remarque à propose de Sarge:

- pas de gestion de sécurité
- encore beaucoup de packages à télécharger à chaque mise à jour,
   donc plus penible à maintenir.

Alternative à Sarge: Ubuntu warty. http://www.ubuntu.org

> Merci d'avance

De rien... :-)   Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch