[gull] permission de groupe

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Wed Feb 23 21:45:03 CET 2005

BRINER Cedric <briner at infomaniak.ch> writes:

> pour pouvoir ecouter de la musique ou utiliser un scanner, il faut
> s'assurer d'appartenir respectivement au group audio ou scanner.
>
> Mais y a-t-il un moyen de donner ces privileges de maniere
> automatique quand la personne se loggue sur l'ecran "primaire"(
> primaire: quand la personne a le DISPLAY=:0.0 )

J'avais une fois fait qque chose du style, mais je me rappelle pas des
détails (à savoir les noms de fichiers que j'avais modifiés). En gros,
j'avais créé un petit script qui faisait simplement un "chown" des
fichiers dev en question. Ensuite j'appelai le script depuis le
fichier /etc/X11/xdm/Xstartup sauf erreur. Ceci est pour xdm, of
course.

Moralité: voir la doc pour ton X11 login manager (xdm, gdm, ...).

En plus il faudrait, pour être correcte, aussi rechanger le owner lors
du logout.

Bonne chance

	tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,