[gull] Mailing electronique

Pierre Keller - BCU Lausanne Pierre.Keller at bcu.unil.ch
Fri Feb 25 17:53:01 CET 2005

Bonsoir à tous !

Je me bloque probablement sur des problèmes tout bêtes, mais je
n'arrive pas à trouver la solution.

Comment faire un "mailing" à une liste de destinataires, sous
Linux ? Et cela en conservant des moyens simples ? (si possible
pas de programmation)

Soit "liste" un fichier contenant une liste d'adresses E-mail
Soit "message" un fichier contenant un message à envoyer

J'ai essayé le script suivant:

#!/bin/bash
for destinataire in "$( cat liste )"
do
  mail -s "Mon sujet" "$destinataire" < message
done

Eh ben, ça ne marche pas. Pourquoi ???

Pourtant, si je mets dans la boucle un echo "$destinataire", ça
marche très bien ?!

Seconde question: comment insérer un "Reply-to" dans les headers
du message ?

(et juste pour vous rassurer: je ne suis pas en train de préparer
des spams !!)

--

   Pierre Keller  <Pierre.Keller at bcu.unil.ch>
   Bibliothèque cantonale et universitaire