[gull] Mailing electronique

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Feb 28 09:08:02 CET 2005

On Saturday 26 February 2005 17:17, Pierre Keller - BCU Lausanne wrote:

> En l'occurrence, la liste d'adresses serait constituée dynamiquement
> à partir du fichier des lecteurs de notre bibliothèque (pour envoyer
> une information à certains usagers, selon certains critères, variables
> selon les cas).

C'est sans doute la solution la plus facile a maintenir, claire et elegante.
Dave Taylor (le createur d'elm) avait ecrit quelque chose pour maintenir
differents 'includes' dans les fichiers d'alias, mais j'ai oublie le nom de
ce programme. Suivant les version de sendmail, il faut refaire un
'newaliases' (sendmail -bi) a chaque fois que l'on change le contenu des
fichiers d'alias.