[gull] Taxe Billag pour PC

Yann Lehmann aristide at tiscali.ch
Sun Jan 2 22:46:02 CET 2005

Marc Mongenet wrote:

> Taxer l'accès Internet pour financer la TV, il s'agit, autant que je
> sache, d'une première mondiale. Je suis très étonné de n'avoir entendu
> aucun écho avant d'être mis devant le fait accompli.

Ca peut-être.

Par contre, nos voisins ne manquent pas d'idées dans le genre:
Fujitsu-Siemens s'est entendu avec l'état allemand (dans le cadre d'une
procédure juridique) au sujet d'une taxe (12€) applicable à chaque PC
vendu, sous prétexte qu'on peut enregistrer de la musique ou de la video
avec.

Yann