[gull] Curseur de souris décalé sur XFree86 4.3.0, chipset vidéo trident.

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Jan 4 18:04:02 CET 2005

On Monday 03 January 2005 18:49, Sebastien Chassot wrote:

> Une question me semble interessante : comment savoir si c'est la
> coordonnée de l'image ou la coordonnée transmise au fenêtre qui est
> "juste" (laquel a bougé)? ou comment et pourquoi le serveur X traite ces
> deux coordonnées indépendament ?

Le decalage se fait-il progressivement ? Ou d'un seul coup apres une
application ? Il se peut que le contenu du XCursor (excuse, je parle X11
lib ...) ait ete modifie par une application; ayant par exempel modifie le
"gravity" (xhot & yhot) du curseur...

>         Option          "Protocol"              "ImPS/2"

Et si tu demarres avec une Knoppix, est-ce que ca fonctionne ? Et qu'as-tu
comme "Protocol" dans le Xf86config de Knoppix ? Je parle bien de
"l'InputDevice" de la souris attachee a ton portable, pas le "pannel" du
clavier.