[gull] reduction image

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Jan 5 14:37:01 CET 2005

On Wed, Jan 05, 2005 at 12:02:32PM +0100, Dominique Muller wrote:
> J'ai bien aimé igal (apt-get install igal), fonctionne avec imagemagik.
> Il gère un album complet sur 2 ou 3 niveaux de taille d'image ainsi que
> la présentation en html avec css.
> Comme c'est de la ligne de commande, on peut en faire ce qu'on veut.
Intéressant...

Utilise une librairie perl: ``libimage-size-perl''
qui utilise ImageMagick...

Bon, à voir ce que ce script fait sur un répertoire contenant près de 300 images,
je me dis que mon petit bricolage à de l'avenir;-)

Quelque avantages:
  - Les imagettes sont réalisées en ligne, (inconvenient: charge du processeur
             avantage: aucune occupation supplémentaire sur les filesystems,
                       aucun entretien: nlles images incluses automatiquement)
  - Les imagettes, ainsi que les images ``pleines'' sont dimensionable à volonté
             p.ex: fonction du navigateur et des dimension de l'écran utilisé.
  - A venir: blindage: check des requêtes, etc.
  - A venir: affichage de la date des photos, lecture des infos EXIFs,
  - A venir: Affichage de noms évolués (suppression de l'extension).
  - A venir: interfaçage SGBD, adjonction de commentaires, possibilité de
             visualisation par groupes, trié selon nom, date, commentaires, etc.
  - A venir: support de styles CSS...