[gull] messages en format texte svp

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Sat Jan 8 17:02:01 CET 2005

Bonjour,

Depuis quelques temps, des personnes écrivent dans la mailing-liste
du gull des messages uniquement en html.
Par mesure de sécurité, je ne laisse pas mon outil de lecture de
courriels décoder le html. Je ne vois donc pas ces messages.

Mais à quoi peut donc bien servir d'écrire du texte en html?
A rien dans le cas de cette mailing-liste.

Je suggère donc à Dominique-Georges Branciard, Eric Piollet et ceux
que j'oublie, de configurer leur outil de messagerie pour au moins
envoyer en version texte. Je dirais même de supprimer toute version
html pour cette liste. A quoi sert un mail archivé sous cette forme
http://lists.alphanet.ch/pipermail/gull/2005-January/004032.html ?
Tous les outils de messagerie permettent cette configuration.
Et les archives n'en seront que plus légères.

Ces conseils sont-ils dans gull.intro? je ne les vois pas.
Ce serait une bonne idée d'en parler [1].

Je profite en outre pour rappeler qu'il est considéré comme peu
attentionné de répondre en citant le message auquel on répond à
la fin. Voir à ce sujet le point 3.2 de l'introduction aux listes
du Gull (merci Marc Schaefer):
	 http://lists.alphanet.ch/gull/gull.intro

[Marc, dans ce point il y a 2 liens qui ne fonctionnent plus:
 http://www-internal.alphanet.ch/~schaefer/unixguide_html/node257.html
 http://www-internal.alphanet.ch/~schaefer/unixguide_html/node282.html
Si tu pouvais les raviver. Merci d'avance.]

Pour que cette liste continue à être un vrai lieu de dialogue
pour tou.te.s.

				Anne

[1] Sous le point 3, on pourrait ajouter:

3.0 Format des messages

Ecrire à la liste en format text/plain, le format html n'étant
pas adapté au dialogue et à la citation/réponse.

--
Anne Possoz, Domaine IT-GE            Espace logiciel libre à l'Ecole
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)