[gull] Re: Divers linux

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Sat Jan 8 16:33:05 CET 2005

Le lun 20/12/2004 à 11:43, Marc SCHAEFER a écrit :
> On Fri, Dec 10, 2004 at 10:18:12AM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

Bonjour,

Je sais cela fait longtemps, mais je n'avais plus trouvé le temps et je
voulais répondre.

Je vois des points positifs (et je suis pour), mais pas de points
négatifs.

> Points positifs:
>
>    - orienté HTTP  (donc hébergement possible, indépendant de la
>      plateforme cliente, etc)

Ce peut être un point négatif du côté de l'interface utilisateur et des
temps de réponse (rechargement des pages avec les données)

>    - utilise PostgreSQL (plutôt que des bases propriétaires ou
>      semi-fonctionnelles)

+1
>    - écrit en Perl (plutôt qu'en PHP, langage foireux; ou en Java,
>                     langage dont il manque des bouts pour pouvoir
>                     travailler en libre)
>
>    - traduit en français presque en totalité

+1
>    - en l'utilisant en allemand (apparemment) on peut travailler selon
>      la comptabilité suisse

D'accord, mais gênant pour nous :). Seulement est-ce qu'il peut faire
les salaires selon le schéma Suisse et même le schéma Valaisan (retenue,
décomptes vacances, treizième salaire, LPP,LAA,AI/AVS, retenue impôts à
la source, allocations (retenue/paiement) etc...)

Peux-t-il créer un fichier DTA pour expédition à la banque pour le
paiement des salaires?

Peux-t-il créer un fichier DTA pour expédition à la banque pour le
paiement des factures créanciers?

>    - licence GPL apparemment

+1

> Il devrait donc être en théorie bien adaptable.

+1, mais que faut-il adapter? Quel masse de travail? Qui le fait? Pour
combien?

> Seul le nom du programme semble être soumis à licence.

Ce ne semble pas être un problème.

Jean-Bruno

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62