[gull] Re: Divers linux

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jan 10 09:11:02 CET 2005

On Sat, Jan 08, 2005 at 04:36:05PM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Ce peut être un point négatif du côté de l'interface utilisateur et des
> temps de réponse (rechargement des pages avec les données)

Si le serveur est local et l'affichage des données bien gérées, cela ne
devrait pas poser trop de problèmes.  Cela garantit aussi une bien
meilleure compatibilité.

> D'accord, mais gênant pour nous :). Seulement est-ce qu'il peut faire
> les salaires selon le schéma Suisse et même le schéma Valaisan (retenue,
> décomptes vacances, treizième salaire, LPP,LAA,AI/AVS, retenue impôts à
> la source, allocations (retenue/paiement) etc...)

Il faudrait l'évaluer.

> Peux-t-il créer un fichier DTA pour expédition à la banque pour le
> paiement des salaires?

> Peux-t-il créer un fichier DTA pour expédition à la banque pour le
> paiement des factures créanciers?

Si le changement vers La Poste est envisageable, il existe des
implémentations testées d'OPAE depuis une base de données PostgreSQL.

Sinon, la dernière fois que j'avais regardé, le format DTA est assez
bien documenté (et il y a un package, sur la Debian, dtaus, qui est
censé le supporté).

> +1, mais que faut-il adapter? Quel masse de travail? Qui le fait? Pour
> combien?

Difficile à dire. Idéalement, c'est un travail pour une personne dans
votre entreprise, car elle sait ce que vous voulez. Sinon, cela pourrait
être un travail en collaboration avec un futur informaticien ES (p.ex.
travail de diplôme) avec éventuellement aide d'un professionnel.

Personnellement, je dois dire que cela m'intéresserait assez de voir ce
qu'il est possible de faire avec ces outils.