[gull] intrusion?

Vuko Brigljevic Vuko.Brigljevic at cern.ch
Tue Jan 11 14:03:03 CET 2005

Merci de la reponse!

Daniel Cordey wrote:

> Je penche pour des transferts de memoire a memoire. Ceci peut-etre induit
> par
> des tables de routage (+iptable) complexe sur un systeme servant de
> gateway
> entre plusieurs reseaux, ou encore de buffer-cache a user-space... Ca peut
> aussi etre un probleme de driver... plein de choses sont helas possibles.

Il est donc possible que de la CPU soit utilisee sans qu'elle soit
attribuee a aucun proces? Au fond, si je comprends bien, la CPU utilisee
par le noyau lui-meme n'est atribuee a aucun proces, correct?

Y a-t-il un outil en disant un peu plus sur la CPU systeme?
Sur IBM AIX l'output de "monitor -all" etait fantastique:
nombre de swap page/in-out, statistique de traffic reseau
et d'ecriture/lecture disque tres detaille. Ce serait
fantastique de disposer de quelque chose de semblable.

Vuko

 Vuko Brigljevic                                           |
 Rudjer Boskovic Institute                                 |
 Mail Address: Bijenicka cesta 54, P.O.B. 180              |
               10002 Zagreb Croatia                        |
 Phone       : +385-1- 468 0204                            |
 www         : http://cern.ch/vuko                         |