[gull] intrusion? -> IRQ 9?

Vuko Brigljevic Vuko.Brigljevic at cern.ch
Wed Jan 12 11:04:09 CET 2005

On Tuesday 11 January 2005 15:09, Marc SCHAEFER wrote:

> Le monitor d'AIX était basé sur sar.  Le plus approchant en libre est
> ... sar (package sysstat). sar s'exécute régulièrement (crontab) et
> collecte les données.
>
> Faire `sar -A' pour avoir tout (évt. limiter avec -e et -s l'intervalle
> choisi).

Merci beaucoup de l'info, sar est effectivement tres utile
pour aller voir un peu plus loin. Ca m'a effectivement
permis de decouvrir quelque chose de clairement anormal
(a mon humble avis en tout cas): la statistique des
interrupts donne un nombre tres eleve d'interrupts sur
l'IRQ 9, quelques 95 mille par seconde.

Comment savoir qu'est-ce qui se trouve a l'IRQ 9? En
cherchant un peu sur le web, j'ai trouve que certaines
choses sont toujours sur le meme irq (0: timeer, 1: clavier,
12: souris PS/2, ...) mais le 9 ne semble pas avoir
d'attribution fixe. Y a-t-il donc un moyen de savoir
qu'est-ce qui utilise l'irq 9 chez moi?

Vuko

# sar -I ALL 1 2

(...)

Average:         INTR    intr/s
Average:            0   1000.00
Average:            1      0.00
Average:            2      0.00
Average:            3      0.00
Average:            4      0.00
Average:            5      0.00
Average:            6      0.00
Average:            7      0.00
Average:            8      0.00
Average:            9  94538.00
Average:           10      0.00
Average:           11      0.00
Average:           12      0.00
Average:           13      0.00
Average:           14      2.50
Average:           15      2.50

--
 Vuko Brigljevic                                           |