[gull] intrusion?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jan 11 16:11:02 CET 2005

On Tue, Jan 11, 2005 at 02:02:08PM +0100, Vuko Brigljevic wrote:
> Y a-t-il un outil en disant un peu plus sur la CPU systeme?
> Sur IBM AIX l'output de "monitor -all" etait fantastique:
> nombre de swap page/in-out, statistique de traffic reseau
> et d'ecriture/lecture disque tres detaille. Ce serait
> fantastique de disposer de quelque chose de semblable.

Le monitor d'AIX était basé sur sar.  Le plus approchant en libre est
... sar (package sysstat). sar s'exécute régulièrement (crontab) et
collecte les données.

Faire `sar -A' pour avoir tout (évt. limiter avec -e et -s l'intervalle
choisi).

Mais sinon, en général `vmstat 5' et iostat sont déjà pas mal.

Sinon, mon petit package tout bête `mrtg-stats' (packages.cril.ch)
utilise mrtg pour afficher de petites statistiques (voir p.ex.
http://stats.alphanet.ch/) avec des programmes lancés localement (pas
besoin de SNMP).