[gull] intrusion? -> IRQ 9?

Vuko Brigljevic Vuko.Brigljevic at cern.ch
Wed Jan 12 15:37:06 CET 2005

C'etait bel et bien acpi.

On Wednesday 12 January 2005 12:59, Martial Guex wrote:
> [...]
> passé de 8 à 16 IRQ ils ont simplement rajouter un chips de contrôle des
> Intereuptions (8259) et ont branché sa sortie sur l'IRQ 2 et le signal qui
> était branaché initialement sur l'IRQ 2 à été branché sur l'IRQ 9 mais
> était souvent réferencé encore comme l'IRQ 2. Il est possible que selon le
> bus est sa configuration cette confusion pertube l'ACPI.
> Je pense qu'il faut travailler au niveau du BIOS pour voir si un paramètre
> ne concerne pas se problème.
> Essaie avec les paramètres de démarage du kernel noapic et ou acpi=off pour

En rajoutant "acpi=off" comme parametre de demarrage du
kernel, le probleme s'est resolu. Les milliers d'interrupts/sec.
ont disparu et le CPU load du systeme est tombe :)

On Wednesday 12 January 2005 13:36, Marc SCHAEFER wrote:

> N'est-ce pas lié également à un nombre important de messages de logs
> systèmes ?  dans dmesg et dans
> /var/log/{syslog,messages,kernel.log,debug}

J'avais regarde dans /var/log/messages (les autres fichiers
n'existent pas chez moi) et je n'avais pas reussi a identifier
quelque chose qui puisse etre lie au probleme.

Encore merci a tous de votre aide pour diagnostiquer
et resoudre le probleme!

Vuko

 Vuko Brigljevic                                           |
 Rudjer Boskovic Institute                                 |
 Mail Address: Bijenicka cesta 54, P.O.B. 180              |
               10002 Zagreb Croatia                        |
 Phone       : +385-1- 468 0204                            |
 www         : http://cern.ch/vuko                         |