[gull] Comment lire un DVD sur disque dur ?

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Wed Jan 19 00:37:01 CET 2005

Cédric Rochat wrote:

> C'est un étudiant qui avait inventé le système DeCSS (la librairie de décryptage
> des DVDs) pour pouvoir lire ses films sous Linux, et il a bien entendu fourni
> son code sous licence GPL, ce qui lui a valu un procès qu'il a fini par
> remporter, mais ça, c'est une autre histoire.

En fait il a surtout distribué DeCSS. Il affirme que le code
a été écrit par des Allemands anonymes. Je ne suis pas sûr que
la licence de DeCSS ait joué un rôle dans le procès. DeCSS
a-t-il seulement été publié en GPL ?
http://en.wikipedia.org/wiki/DeCSS me semble indiquer le
contraire.

Marc Mongenet