[gull] Comment lire un DVD sur disque dur ?

Cédric Rochat crochat at younics.org
Wed Jan 19 15:42:01 CET 2005

Ah, désolé, j'ai oublié de retirer ce mail de la queue Postfix sur mon
serveur...

En fait, Cablecom venait de changer mon IP, et j'ai hérité d'un beau
cadeau : l'ancien propriétaire de l'IP avait un relai SOCKS4 ouvert, et
s'est donc retrouvé sur des blacklists de spammeurs ! Certains de mes
mails n'arrivaient donc jamais, parce qu'ils étaient refusés par les
contrôles anti-SPAM ! Et donc, j'avais fait la demande pour être retiré
de ces listes...

Et bien sûr, comme j'ai fait la demande hier, Cablecom n'a rien trouvé
de mieux à faire que de rechanger mon IP aujourd'hui (par contre,
celle-là n'est pas blacklistée) ;-)

Finalement, on peut arriver à la conclusion qu'il ne sert à rien de
vouloir monter son propre serveur SMTP, quand on est en DHCP (je précise
que j'avais la même IP depuis le mois d'avril 2004, et qu'elle a changé
il y a une semaine, pour encore changer aujourd'hui, ce qui me fait
penser que Cablecom a déjà distribué au moins une fois tout son quota
d'adresses, ce qui fait que les leases sont pleins)...

C'était pratique, de ne pas changer systématiquement d'IP ! Dommage,
toutes les bonnes choses ont une fin ;-)

@+

          Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37
2400 Le Locle