[gull] Comment lire un DVD sur disque dur ?

Julien Künzi julien.kuenzi at gmail.com
Wed Jan 19 16:50:02 CET 2005

ok, donc si traduis: si le but est d'épargner la batterie et qu'on a
de la place à gaspiller, ça vaut peut-être le coup d'essayer le `dd`.
C'est simple et ça ne mange pas de pain.

Vu que le cryptage CSS n'agit pas au niveau du matériel, le décryptage
peut être fait avec un device /dev/loop de la même manière qu'il
aurait été fait si le disque était dans le lecteur (deCSS par
exemple).

En tous cas, j'aimerais bien savoir si ce `dd` et `mount -o loop`
fonctionne aussi avec les DVD (je n'ai pas de DVD). Logiquement si le
système de fichier est connu du noyau (donc si on arrive simplement à
monter un DVD), ça devrait marcher. Mais j'attends confirmation :-)

bye,
   julien.