[gull] dhcp et serveur email - avant - Comment lire un DVD sur disque dur ?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jan 20 09:06:02 CET 2005

On Wednesday 19 January 2005 22:51, sneaky56 at gmx.net wrote:

> Ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher, qu'il ne faut rien
> cacher. Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que les providers gardent
> également une trace des mails qui ne passent pas par leurs serveurs,
> mais uniquement par leurs lignes.... Si on veut être plus sur, autant
> utiliser GPG ou autre, mais le destinataire est quand même connu...

Je ne sais pas vraiment ce que ca implique pour les providers... Je suppose
qu'ils se contentent de conserver les logs, mais je doute qu'ils conservent
les mails eux-meme... En tout cas, a ma connaissance, aucun fournissser en
Suisse n'a l'infrastructure pour conserver TOUS les mails... Conserver les
noms des expediteurs/destinataires, l'heure et la taille des mails est deja
pas mal.