[gull] GPS et logiciels

Ivo Bloechliger Ivo.Bloechliger at epfl.ch
Fri Jan 21 10:15:03 CET 2005

magnus anderssen wrote:

> Je me demande si qqn d'entre vous aurait une expérience positive dans
> l'utilisation de GPS et de carte sous linux (compatibilité HW-SW,
> prix, marque, disponibilité de carte).

Je me suis acheté un GPS le printemps passé pour enregistrer mes vols en
parapente. J'ai bricolé un script perl pour télécharger le tracé de mon
appareil (comme la moitié des specs étaient fournis avec l'apareil).

Puis après j'utilise kflog (http://www.kflog.org) pour afficher mes
tracés. Pour l'optimisation des tracés j'utilise un utilitaire windoze
(trackview) sous wine. C'est pas vraiment ce qu'il te faut, mais ce sont
déjà des indices ;-)

    Bon weekend

    Ivo