[gull] GPS et logiciels

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri Jan 21 12:47:01 CET 2005

Le ven 21/01/2005 à 10:04, magnus anderssen a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner TwixRoute sous Linux grâce à Wine (dans
mon cas, cxoffice). Mais je n'ai pas testé les connections avec les GPS.

Il y a en libre GPSdrive, qui permet d'enregistrer les parcours.
http://www.gpsdrive.de/

Le défaut c'est que les cartes sont au format "bitmap" et on doit les
mettre nous-même. Sinon il permet de savoir ou chacun d'autre sont, et
on voit les autres gpsdrive sur un serveur centralisé (évidemment il
faut du WiFi/GPRS). Il me semblait que j'avais vu quelque part sur le
net une version dérivée de GPSDrive qui pouvait lire des cartes au
format verctoriel, mais je ne me souviens plus du lien (si jamais vous
trouvez...)

Sinon Navigator (non libre et commercial), il y a les cartes couvrant
l'Europe, avec tracé d'itinéraires, voix, en français, fonctionne avec
les GPS compatibles NMEA, comme il est écrit en QT, il y a une version
Native Linux sur le CD-Rom (un peu moins facile à installer que la
version Windows, mais pas compliquée du tout). Il permet entre autre
d'exporter les itinéraires dans un fichier XML, donc on peut
probablement assez facilement faire communiquer GPSDrive et Navigator.
http://www.directions.ltd.uk/

Je ne me souviens pas du prix, mais les petites "souris" GPS du genre
HI-204E de Haicom doivent faire l'affaire.

> Par exemple s'il y a une vraie alternative à tous ces produits sous
> windows. Ca ne doit pas forcément être gratuit.

Ben Navigator et une souris GPS HaiCom

> Les utilisations principales:
> - enregistrement des coordonnées d'un GPS et affichage sur carte (pour
> les balades moto,trek)

GPSDrive, Navigator (???TwixRoute sous Wine???)

Salutations

Jean-Bruno Luginbühl

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62