[gull] kpdf

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Fri Jan 21 14:25:02 CET 2005

Daniel Cordey a écrit:

> Quelqu'un connait-il le moyen de desactiver Kpdf dans Konqueror ? Ce truc est
> une veritable horreur, mais j'ai beau configurer le "file association" pour
> utiliser acroread a la place, rien a faire... il continue a m'appeler Kpdf
> pour certains liens pdf...

Le meilleur viewer libre de pdf est, à mon avis, xpdf. Léger, rapide,
permet de sélectionner du texte, permet une recherche et impression contrôlée.

Pour une comparaison des viewers, il y a cet article:
	The Grumpy Editor's Guide to PDF Viewers
		http://lwn.net/Articles/113094/

C'est ainsi qu'on apprend qu'il y a 2 types de viewer:
 - ceux basés sur Ghostscript: ggv, kghostview
 - ceux basés sur xpdf: xpdf, gpdf, kpdf

« kpdf is a relatively immature work. Its rendering is poor, by far the worst
of any of the PDF viewers reviewed. Somehow, kpdf does not appear to
understand font information well, leading to strange spacing between letters
on both Fedora and Debian platforms. »

Pour ma part, je n'ai nul besoin d'acroread sauf... depuis quelques
temps, des scans de lettres que je reçois d'une personne qui a un
scanner HP, je crois. Je n'ai pas encore compris pourquoi mais j'aimerais
bien me débarasser de acroread.

Bien sûr, cela ne t'aide pas à résoudre ton problème. Je n'utilise pas KDE
ni konqueror.

						Anne