[gull] Poste de physicien ou informaticien [poste berne]

Tercier Pierre-Alain Pierre_Alain.Tercier at freesurf.ch
Sun Jan 23 21:14:01 CET 2005

Bonjour,

Je suis un ancien collaborateur du Département de la Défense, de la
Protection et des Sports (DDPS : donc de l'armée!), qui est retourné à
son domaine de formation d'origine la physique médicale.

Il se trouve que mes compétences dans le domaine de Linux, de la
physique et de l'électronique étaient suffisamment bien appréciées au
DDPS pour que l'on me  demande de l'aide pour retrouver un éventuel
successeur à mon poste laissé vacant.

Il s'agit d'un poste de chef du laboratoire de cryptologie, le travail
consiste en :
(Au sein d'une équipe compétente de mathématiciens-cryptologues)

* Reverse-engineering de différents matériels
   (Oscilloscope, Analyseur logique et fer à souder ne doivent pas être
   trop inconnus)
* Petits montages électroniques pour analyser des appareils de
chiffrement.
* Maintenance d'un cluster de calcul
   (actuellement sous Mandrake avec idée de passer sur Debian)
* Maintenance réseau et PC pour les cryptologues
* Aide à la définition de cahier des charges pour des appareils de
chiffrement et évaluation de ces appareils.

Lieu de travail : Berne

Donc si le travail en cryptologie dans une ambiance très similaire à un
centre de recherche universitaire vous intéresse, contactez moi, par
mail en répondant à ce mail à ma nouvelle adresse professionnelle:

tercierpa at hopcantfr.ch

ou à mon adresse privée:

Pierre_Alain.Tercier at freesurf.ch

Salutations à tous