[gull] Sendmail: Connections Rejected due to load average

Pierre Keller - BCU Lausanne Pierre.Keller at bcu.unil.ch
Mon Jan 24 10:31:04 CET 2005

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le LogWatch d'un petit serveur m'envoie de
temps en temps le message suivant:

 --------------------- sendmail Begin ------------------------

Connections Rejected due to load average::
    Load Avg 12: 1 Times(s)
    Load Avg 14: 1 Times(s)
    Load Avg 16: 1 Times(s)
    Load Avg 20: 1 Times(s)
    Load Avg 26: 1 Times(s)
    Load Avg 33: 1 Times(s)
    Load Avg 34: 1 Times(s)
    Load Avg 43: 1 Times(s)
    Load Avg 52: 1 Times(s)
    Load Avg 55: 1 Times(s)

**Unmatched Entries**
   accepting connections again for daemon MTA: 1 Time(s)

 ---------------------- sendmail End -------------------------

Le serveur en question n'est pas censé envoyer de mails, à l'exception
des messages de LogWatch, du résultat de la sauvegarde automatique,
et une ou deux broutilles de ce genre. En tout 4 messages par nuit, à
tout casser. Pas de quoi mettre un serveur à genoux...

Une recherche Google n'a rien apporté de transcendant.

Suis-je victime de spammeurs ??? (relais ???) Cela me paraît assez
invraisemblable, car mon iptables rejette quasiment tout sauf le
port 80.

Ma version de sendmail est: sendmail-8.12.11-4.RHEL3.1

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance !

--

   Pierre Keller  <Pierre.Keller at bcu.unil.ch>