[gull] Probleme Apache htaccess.

Thierry Lombardot tlombard at mpi-bremen.de
Thu Jan 27 11:47:01 CET 2005

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec Apache 2.0.52-r1 et htaccess:

Un repertoire (A) est protegé par mot de passe avec .htaccess:

.htaccess dans /repertoireA:
-------
AuthType Basic
AuthName "test page, enter your username and password"
AuthUserFile /xxx/.htpasswd
<Limit GET POST>
require user guest
</Limit>
------

Cela functionne,

MAIS:

Un *sous*-repertoire (B) ne doit au contraire *pas* etre protegé par mot
de passe. Le .htaccess suivant ne donne pas le resultat voulu dans ce
repertoire. Le mot de passe est tout de meme demandé, bien qu'un mot de
passe et un user "vide" permette de voir la page:

.htaccess dans /repertoireA/repertoireB:
--------
Allow from all
--------

Ai-je un probleme de "Order deny,allow"? Je ne comprend pas... La doc de
Apache precise que les .htaccess de sous repertoires prennent priorité
sur les repertoires parents... Comment se debarasser de la demande de
mot de passe?
Une suggestion?

Merci pour votre aide,

Th.