[gull] Php safe mode, c'est valable, selon vous?

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Mon Jul 4 10:36:01 CEST 2005

Je viens de faire une expérience plutôt désagréable. J'avais hébergé un
site web chez amen.fr, un "fournisseur de présence" sur le web, naguère
correct, mais aujourd'hui à éviter: il y a une crise interne, des serveurs
pètent, des données se perdent, et les clients se font presque insulter
quand ils font état de leurs problèmes. Je déménage donc chez dh2.net, un
hébergeur canadien. Cet hébergeur possède la particularité d'avoir apache
avec php configuré en safe mode. Ce qui signifie que nombre de scripts php
deviennent inutilisables. Et le client n'est pas prévenu à l'avance. Je
m'étais inscrit en précisant que je déménageais depuis un autre serveur.
Me prévenir du fait qu'une partie de mes scripts deviendraient
inutilisables aurait été la moindre des choses...

Je vais donc exiger un remboursement, et voir ailleurs, en vérifiant
toujours que le Safe Mode ne soit pas activé...

J'aimerais tout de même demander aux gourous sur cette liste: Safe Mode
pour le PHP, c'est utile dans quel cas? Ca protège contre quoi?