[gull] Re: configuration de modem analogique

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jul 5 16:33:03 CEST 2005

On Tue, Jul 05, 2005 at 04:00:14PM +0200, Jean-Jacques wrote:
> 0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
                                                 ^^^^^^^^^^^^^^
pendant que vous y êtes, regardez quels packages sont à mettre à jour
avec

   apt-get update && apt-get -u dist-upgrade

> Concernant la suite des opérations j'ai donc du modifier le
> sl-modem-sources qui ne fonctionne pas avec ubunutu pour créer un
> package .deb, j'ai effectué les modifications suivantes

En fait vous avez tenté de compiler sl-modem-modules-VERSION*.deb
à partir de sl-modem-sources en fonction de votre kernel.

> Depends: kernel-image-_KVERS_
> Depends: linux-image-_KVERS_

ah, alors c'est un bug (apparemment un problème de portage de Debian à
Ubuntu)

> $ /usr/sbin/slmodemd
> error: mdm setup: cannot stat `/dev/slamr0': No such file or directory
> error: cannot setup device `/dev/slamr0'

démarrez plutôt, sous root:

   /etc/init.d/sl-modem-daemon start