[gull] Fonction php fopen() avec safe mode ou open_basedir ?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jul 6 12:57:02 CEST 2005

On Wednesday 06 July 2005 12:39, fischer at ludwin.net wrote:
> J'ai essayé de faire tourner un petit script php ultra-simple sur un
> serveur tournant on safe mode, puis sur un autre protégé par open_basedir.
> Dans les deux cas, le script ne marche plus, parce qu'il contient la
> fonction fopen() et qu'il tente de créer des fichiers textes:

Je pense a une "horreur"... Ne pourais-tu pas ouvrir un socket, sur ta
machine, depuis ton script php ? Ce socket aurait un daemon qui prendrait un
"header" (contenant le nom de fichier, etc.) et les datas et ecrirait
celles-ci dans le fichier. Bien sur, il faudrait mettre en place un
mechanisme (iptable, ou autre) pour garantir que le requete arrive bien de
ton serveur. De plus, le daemon pourait effectuer quantite de verifications
suplementaires et limiter plein de choses; comme la taille maximale par
exemple.

Ce n'est qu'une idee comme ca...