[gull] ~/bin dans $PATH sous KDE

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Jul 7 16:57:21 CEST 2005

On Tue, Jul 05, 2005 at 11:59:15AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Je ne sais pas s'il existe une procedure standard a ce niveau. L'idee n'est

Il me semble qu'il est devenu assez usuel d'avoir non pas un fichier
Xsession, mais un répertoire Xsession.d, global à tous les login manager
/ session managers comme xdm, gdm ou kdm.

Il est donc facile d'ajouter ce qu'on veut là-dedans.

Exemple ici (désolé, toujours Ubuntu, pas encore eu le temps de
standardiser mon laptop AOpen):

/etc/kde3/kdm/Xsession
 source /etc/X11/Xsession
   source /etc/X11/Xsession.d/*

ces fichiers Xsession, Xreset, Xstartup, Xaccess, sont standards depuis
xdm ... et font partie de la matière de la certification LPI1 / 101.
Je n'ai pas le droit d'en dire plus :)

> sans fin (no trol). Je crois que kdm a concu l'utilisation de ses variables
> dant le but d'etre independant. Heureusement qu'ils ont eu la bonne idee
> d'appeler leur fichire de demarrage kdmrc, sinon tu peux chercher un bon
> moment...

Il a changé de place à plusieurs reprises, sans parler de son format ...