[gull] Php safe mode, c'est valable, selon vous?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Jul 9 17:53:01 CEST 2005

On Fri, Jul 08, 2005 at 09:19:58PM -0500, fischer at ludwin.net wrote:
> Justement, je ne me souviens pas jamais avoir vu de script php tournant
> sur le répertoire cgi-bin, je crois que ça n'existe pas. Alors qu'un

Si, avec Debian il faut installer:

   php4-cgi - server-side, HTML-embedded scripting language (CGI binary)

question performance, cela sera cependant voisin des abysses.

> puis de le rendre exécutable avec chmod a+x. Rendre un script perl
> exécutable pour le surfeur en-dehors du répertoire cgi-bin, je ne sais pas
> comment on fait.

il faut autoriser, via htaccess ou la config du serveur WWW, l'exécution
de n'importe quoi en dehors de cgi-bin, ce qui est une mauvaise idée.

> suEXEC, ça vient de "Exécutable" et de la commande "su" pour devenir un
> autre utilisateur?

oui.