[gull] ppp et mgetty

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Jul 13 08:38:02 CEST 2005

Le Mardi, 12 Juillet 2005 23.02, Félix Hauri a écrit :

> J'ai vu une fois qqch qui ressemblait un peu à ça:
>
> Si tu configure mgetty pour utiliser /dev/modem, que /dev/modem est un lien
> symbolique pointant vers /dev/ttyM3 et que d'autre part, tu as configuré
> pppd pour utiliser /dev/ttyM3, alors tu trouveras dans le répertoire
> /var/lock deux verrous LCK..ttyM3 et LCK..modem autant inutiles l'un que
> l'autre ;-b
Malheureusement, je n'ai pas de lien et j'ai déjà contrôlé les fichiers de
lock. Merci pour l'info.
Mais selon la remarque précédente, mgetty ne peut pas bloquer une machine,
seulement un bug kernel ou un problème hardware, j'exclus le hardware (même
bug sur 2 machines et 2 modèles de modem), il reste le module de la carte
série (Moxa) :-(

Blaise Vogel