[gull] sudo et root passwords

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Jul 16 13:39:01 CEST 2005

Bonjour,

J'ai expérimenté avec Ubuntu sur ppc (un Mac mini pour être précis) et je me
heurte au problème suivant:

J'ai activé root.
Lorsque j'ouvre une console, je peux faire su <mot-de-passe-root>. OK.
Lorsqu'un programme veut être lancé avec sudo, il demande un mot de passe.
Mais le mot de passe root est refusé. Je pensais pourtant que Sudo permettant
d'obtenir des "pouvoirs root" utilisait le même mot de passe que root !?

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the