[gull] password is too simple

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Jul 29 11:47:35 CEST 2005

Bonjour,

En configurant un PDA sous Linux (Sharp Zaurus), j'ai voulu pallier au fait
que la machine vient, à l'origine, sans mot de passe (ni pour l'utilisateur
par défaut "zaurus", ni pour root.

Pas de problème pour le mot de passe root

Par contre, chaque fois que j'essaye de mettre un mot de passe (relativement
simple, je l'admets) à l'utilisateur, il m'est refusé (Bad password: too
simple". Résultat, j'ai le choix entre mettre un mot de passe que je risque
d'oublier, ou laisser l'utilisateur SANS mot de passe.

Mis à part le côté cocasse qui est que le système accepte que j'enlève tout
mot de passe à mon utilisateur mais m'interdit de lui en donner un  trop
simple (!), la question est:

- existe-t-il un moyen d'expliquer à passwd que c'est moi le chef et que je
prends mes responsibilités?
- peut-on changer la préconfiguration du système et "baisser" le niveau de
sécurité?

Je préciserai que pour stocker mes rendez-vous, mes adresses et quelques
fichiers, une sécurité de base me suffit amplement.

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the