[gull] Re: [gull] problèmes de fuseaux horraires

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Jun 1 11:22:04 CEST 2005

J'ai vite cherché sur Google et j'ai trouvé des infos contradictoires.
certains disent que la timezone de l'Europe centrale est GMT-2 d'autres
parlent de GMT-3 pour le Bresil.
D'autres encore disent que l'Europe est en GMT+2, ...

Finalement je n'y comprends plus rien. :-/

En théorie si j'ai bien retenu mes cours de Géo on devrait être en GMT+1
(en hiver et GMT+2 en été).

Mais il est possible que pour des raison de définition dans les noms des
fichiers on ait mis "GMT est à -1 de la zone locale" --> GMT-1.

Je crois que là dessus il y a de toute façon une grande confusion (sans
compter que les Windowsiens sont habitués à ce que leurs ordinateurs
ignorent complètement la timezone et que donc la plupart des programmes
sont écrit en ignorant totalement le problème. J'en vois tous les
jours).

J'ai aussi eu des problèmes le jour ou j'ai du configurer une RedHat, je
pensais avoir choisi la bonne timezone et en fait je m'était trompé,
j'ai ensuite laisse faire à redhat-config-time. ;-)

ciao, Leo