[gull] Script rechercher-remplacer

Claude Paroz paroz at email.ch
Tue Jun 14 23:04:01 CEST 2005

Bonjour,
Comme je suis encore débutant en shell script, j'ai besoin de votre
aide.

Je souhaiterais écrire un script qui parcourt des fichiers à la
recherche d'un terme, et qui demande à chaque occurrence du terme
recherché s'il faut faire un remplacement (construction d'un index dans
des fichiers XML-DocBook).

Voici une ébauche :

for i in `grep -il $1 en/*.xml`
do
	# ici j'ai besoin de faire une boucle à chaque occurrence du terme dans
le fichier (au lieu d'afficher toutes les lignes d'un coup)
	sed -n "/$1/p" $i
	echo "Do you want to index the term '$1' in this line ? [y-n]"
	read answer
	if  [ "$answer" == "y" ]
	  then
		echo "Do substitution"
		# ici je vais remplacer $1 par
	fi
done

Si quelqu'un a une idée (ce dont je ne doute pas !!) ...

Claude