[gull] Script rechercher-remplacer

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Wed Jun 15 01:24:02 CEST 2005

Claude Paroz a écrit:
> Je souhaiterais écrire un script qui parcourt des fichiers à la
> recherche d'un terme, et qui demande à chaque occurrence du terme
> recherché s'il faut faire un remplacement (construction d'un index dans
> des fichiers XML-DocBook).

Ici aussi perl devrait être bien adapté.
Je retrouve dans mes archives cette commande qui permet de modifier
une occurrence par une autre dans un ensemble de fichiers:

find . -type f -name \*.txt -exec grep --silent "oldstring" {} \; \
  -print | xargs perl -pi.orig -e 's/oldstring/newstring/g'

Ce n'est pas interactif mais pourrait peut-être servir.

					Anne