[gull] Le web est-il toujourx unix?

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Fri Jun 17 05:48:01 CEST 2005

> Vous confondez `logiciel libre', `Mac OS X' et `Unix'.

Mais non. Je connais la différence, mais je ne croyais pas devoir
expliquer cette différence sur la liste du Gull, parce que je crois que
presque tout le monde, ici, sait que tout ce qui est unix n'est pas libre,
mais que la grande majorité des logiciels libres appartiennent à la
famille unix (je sais qu'il existe un projet de cloner ms-dos en version
libre, mais je crois que ce projet-là n'a rencontré qu'un intérêt limité).

> Apple a bien externalisé le développement de la couche système de son
> système d'exploitation de manière à baisser les coûts, en prenant un OS
> en licence BSD (`libre'), mais les couches inférieures (pilotes
> matériels) et supérieures (interface graphique Aqua, modules spécifiques
> à Mac OS X et Apache, etc) restent totalement propriétaires.

Oui, c'est une précision utile pour les nouveaux membres.

Ludwin