[gull] Question autour de LDAP et PAM

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Jun 17 10:18:01 CEST 2005

On Thu, Jun 16, 2005 at 04:21:16PM +0200, Michela Spada wrote:
> Le problème est que je n'ai pas accès au serveur ldap et que
> l'exportation de /etc/shadow est exclue...

Sous quelle plateforme tourne le serveur LDAP ?  De quelle
implémentation s'agit-il ?

Effectivement, l'alternative `proxy/cache LDAP' semble une bonne idée
alors dans votre cas:

   http://www.bind9.net/manual/openldap/2.2/proxycache.html

par contre, je ne sais pas si cela sert à quelque chose pour les
*vérifications* de mot de passe, ne me souvenant plus comment elles sont
implémentées.

(PS: je ne connais pas trop l'organisation interne LDAP/Kerberos de
l'EPFL, donc si vous aviez envie d'en parler et que cela ne viole pas un
NDA éventuel cela m'intéresserait.)