[gull] Remboursement portable Dell

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Jun 20 11:08:02 CEST 2005

On Mon, Jun 20, 2005 at 08:35:09AM +0200, Marc SCHAEFER wrote:
> Bonjour,
>
> un ami a acheté un portable Dell chez Dell (on ne trouve les ordinateurs
> Dell que chez Dell, dit la pub), sans possibilité de ne choisir de
> système d'exploitation différent de Microsoft Windows.
>
> Suite à cela, il a lu le contrat de vente et celui-ci propose de
> renvoyer *tout le produit* contre remboursement.
>
>    http://users.linuxbourg.ch/waver/tmp/dell/Reponse-Dell-1.png
>    http://users.linuxbourg.ch/waver/tmp/dell/Reponse-Dell-2.png
>
> il n'est pas clair si le remboursement est intégral.
Si! Si tu relis le dernier paragraphe de la première page, il semble
très clair qu'ils ne veulent pas vendre de matériel ``sans os'' aux
particuliers ou PME...

Que donc tu dois TOUT leur retourner et peut-être qu'il te rembourseront
(tout) après s'êtres assurés que le matériel n'a pas été utilisé DU TOUT!

> PS: j'ai acheté un laptop AOpen sans OS (série 1557) et j'en suis
> jusqu'ici très satisfait.
Où?