[gull] Remboursement portable Dell

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Mon Jun 20 20:56:01 CEST 2005

Daniel Cordey a écrit :

>Transtec vend des portable, des PC, des serveurs sans OS. J'ai achete un
>portable chez eux il y a plus d'une annee et demi. Tres bon compromis
>prix/performance.
>
>J'ai achete un HP Pavillon dont il faut que je me tape encore la procedure de
>remboursement. Je l'ai achete a la Migros mais je pense le faire directement
>aupres d'HP... quand j'aurai le temps de m'en occuper (ca risque bien de ne
>jamais se produire).

HP supporte pour certains modèles  (nx6110, nc6120, nc6220, nc6230 et
nc6000.) Ubuntu à 100%.
Ils sont livrés avec FreeDOS et une version d'Ubuntu vien(t|dra) les
supporter:

L'annonce : http://www.heise.de/english/newsticker/news/58780
Les portables HP:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF04a/321957-64295-89315-321838-f33.html

Je ne sais pas si ces modèles seront achetables à la Migros, on peut réver.

Un support matériel peut être intéressant. En effet, certains (tous?)
portables ont été conçus et testés uniquement pour Windows ou pour
MacOs. Certes on peut faire tourner Linux dessus, mais tout ne marche
pas "out of the box", ça peut coincer au niveau de l'ACPI (gestion de
l'énergie hasardeuse, suspension sur RAM ou sur disque qui marche une
fois sur 2, ventilateurs tout le temps à fond, DSDT mal compilé ), du
modem (plus vraiment indispensable, mais c'est pas une raison), de
divers périphériques (lecteurs de cartes mémoires...), carte Wifi pas
supporté , de la carte graphique (capacité 3D sous-exploité, sortie TV,
écran)

Meilleures saluations
Didier CLERC