[gull] Remboursement portable Dell

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Mon Jun 20 22:24:01 CEST 2005

WaVeR a écrit :

>C'est une bonne question :o d'ailleurs pourquoi Dell France,USA
>remboursent les licenses?

En France, ils ont une loi contre la vente liée. A-t'on la même chose en
Suisse.

>On peut voir le prix de windows ici:
>http://dellware.euro.dell.com/dellstore/dellware/config/default.asp?s=chtra&l=fr&m=chf&c=CH5572&n=&cu=chtra&v=d&cc=&ogn=&kcd=&ad=&mc=&rs=&cuid=&cg=&pch=1&demo=&gc=&sbc=none&co=&b=DCH_IM-803QJ34

Ben les raisons économiques, c'est qu'en vendant un produit *CHF 390.79
alors d'autres le vendent à € 95.- soit ~ CHF 150.- (
http://www.ciao.fr/MS_Windows_XP_Home_Edition_Ensemble_complet__246920
). AMHA Dell obtient le produit à bien moins cher, surtout qu'il fait de
l'OEM en très gros, donc quelques centaines de francs de bénéf, c'est
clair qu'énomiquement, Dell a du mal à lacher.
J'ai aussi entendu qu'il devait formater le disque dur, ce qu'il leur
coûterait cher, mais vu que les Dell sont montés à la demande, il
pourrait très bien mettre un disque vierge.

Juridiquement, Dell a du faire un deal avec MS.
*
Bonne soirée,
Didier