[gull] Sarge et les serveurs Dell

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Jun 23 16:08:02 CEST 2005

On Thu, 2005-06-23 at 15:40, Grégoire Métral wrote:

> Tiens, c'est drôle! J'ai un RAID 1 et GRUB... J'ai faux quelque part?

Non, probablement pas. Il se peut que grub ait évolué depuis. Quand
j'avais essayé de l'installer en spécifiant le device /dev/md0 ça ne
marchait pas car grub désirait une configuration comme (hd0,0) c'est à
dire une partition physique. Et si on spécifie une partition physique le
boot secteur est installé uniquement sur ce disque et pas sur les deux.

Lilo par contre accepte la spécification de /dev/md0 comme partition
d'installation.

C'est pour ça que j'ai utilisé lilo et j'ai abandonné grub sur le
serveur.

> Greg

ciao, Leo