[gull] Sarge et les serveurs Dell

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Jun 23 15:13:02 CEST 2005

On Thu, 2005-06-23 at 14:39, Marc SCHAEFER wrote:

> D'ailleurs, ce genre de contrôleurs ne sont pas du RAID matériel. Enfin
> je m'explique:
>
>    RAID logiciel
>       le calcul de la parité (XOR) est fait par le processeur central
>       tout est fait par le processeur central
>       n'importe quel disque connecté au système par n'importe quelle
>       interface `block device' est utilisable
>       il est facile de modifier le logiciel
>       la performance et le prix suit l'évolution du matériel usuel.
>       il faut faire attention si l'on veut implémenter du réel
>       hotswap.
>
>    RAID matériel réel/pur
> [...]

Mon lilo est configuré sur /dev/md0 et ça marche (mais il râle à
l'install donc je ne suis pas sur qu'il soit réellement installé sur les
deux partitions).
Et puis, même si on ne peut pas rebooter sur le deuxième disque on peut
toujours se logguer depuis un CD et taper "lilo -r
/pointdemontagederoot". Et le système reboote à nouveau.

ciao, Leo