[gull] Nouveau LDAP sur serveur en prod...

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Wed Jun 29 10:07:02 CEST 2005

Francois Deppierraz wrote:

>Si tu as seulement deux serveurs et que tu ne prévoies pas que ça
>augmente beaucoup, une solution nettement plus simple serait de
>synchroniser /etc/passwd et /etc/shadow entre les deux machines (avec
>rsync par exemple).

Merci pour ta suggestion François: c'est finalement la solution que j'ai
retenue, parce que plus souple dans le cadre de mes besoins actuels. Le
problème qui se pose maintenant, c'est l'écrasement du mot de passe root
(pour tous les comptes, c'est OK, mais j'aimerais bien garder des mots
de passe root différents sur les deux machines pour des raisons de
sécurité). Alors remettre le mot de passe original après la manip ne me
pose pas de problèmes, sauf que si j'utilise cron pour automatiser la
synchronisation quotidiennement, ça implique que répète l'opération
chaque jour...

Y a-t-il un moyen de faire un rsync en omettant une ligne (en
l'occurrence la première de /etc/shadow, je suppose)?

Merci!
Greg