[gull] [hors-sujet] contrat d'achat

xahag xahag at ludonautes.com
Tue Mar 1 12:36:02 CET 2005


Bonjour,

Les  spécifications en informatique ne sont données qu'a titre indicatif 
(vous trouvez cette mention dans toutes les conditions de ventes un tant 
soit peu bien faîtes). Si vous avez besoin d'un produit qui supporte 
spécifiquement quelque chose il faut le demander par écris lors de la 
commande ou bien il faut que le vendeur vous l'affirme par écrit (sous 
entendu qu'il s'engage à le reprendre si ça ne fonctionne pas). En 
d'autre terme, ils ne doivent le reprendre que si l'appareil ne fait pas 
ce qu'on lui demande.Or, Le router ADSL fait bien ce qu'on lui demande 
pour un router, il vous permet de vous connecter à Internet et de lire 
vos mails et certainement d'utiliser des jeux, etc. Le SSH, fait 
certainement partie de vos impératifs, mais pas ceux de la majorité.

Si en plus de cela, vous avez acheter le router en disant : "c'est 
celui-ci qu'il me faut", ils ne vous le reprendrons pas.

Légalement, vous pouvez vous engagez dans une procédure, en substance, 
ils vous répondront ce que j'ai au dessus, et ils auront probablement 
raison devant un juge. Le problème, c'est que cela vous coutera plus 
cher au final. Vous pouvez essayé de leur faire "peur" d'engager une 
procédure. Mais je doute que cela fonctionne. ça va dépendre du patron.

Le plus simple est de revendre le dlink à une connaissance qui en aurait 
justement besoin ou d'acheter (dans un autre magasin) un nouveau router 
(supportant le ssh).

Xavier



More information about the gull mailing list