[gull] [hors-sujet] contrat d'achat
xahag
xahag at ludonautes.com
Tue Mar 1 12:36:02 CET 2005
Bonjour,
Les spécifications en informatique ne sont données qu'a titre indicatif
(vous trouvez cette mention dans toutes les conditions de ventes un tant
soit peu bien faîtes). Si vous avez besoin d'un produit qui supporte
spécifiquement quelque chose il faut le demander par écris lors de la
commande ou bien il faut que le vendeur vous l'affirme par écrit (sous
entendu qu'il s'engage à le reprendre si ça ne fonctionne pas). En
d'autre terme, ils ne doivent le reprendre que si l'appareil ne fait pas
ce qu'on lui demande.Or, Le router ADSL fait bien ce qu'on lui demande
pour un router, il vous permet de vous connecter à Internet et de lire
vos mails et certainement d'utiliser des jeux, etc. Le SSH, fait
certainement partie de vos impératifs, mais pas ceux de la majorité.
Si en plus de cela, vous avez acheter le router en disant : "c'est
celui-ci qu'il me faut", ils ne vous le reprendrons pas.
Légalement, vous pouvez vous engagez dans une procédure, en substance,
ils vous répondront ce que j'ai au dessus, et ils auront probablement
raison devant un juge. Le problème, c'est que cela vous coutera plus
cher au final. Vous pouvez essayé de leur faire "peur" d'engager une
procédure. Mais je doute que cela fonctionne. ça va dépendre du patron.
Le plus simple est de revendre le dlink à une connaissance qui en aurait
justement besoin ou d'acheter (dans un autre magasin) un nouveau router
(supportant le ssh).
Xavier
More information about the gull
mailing list