[gull] Disque externe sous linux

farid.moussaoui at bluemail.ch farid.moussaoui at bluemail.ch
Fri Mar 4 11:04:03 CET 2005

Bonjour,

Le bios ne detecte plus le disque dur et apres plusieurs
reboot, il arrive a le detecter, mais j'ai le message
suivant : "Primary master drive fails"

Sur ce HD, j'ai un double boot (xp, suse 9.1) et la derniere
connexion avant probleme etait sous xp. Je n'ai aucune idee
d'ou vient le probleme.

Heureusement, j'ai un deuxieme disque dur pour le backup
sur le PC. Je voudrais installer un HD externe pour un double
backup au cas ou. J'ai deja un boitier HD externe (pyrogate hard
box, usb 2.0). Est-ce que quelqu'un parmi vous a une experience
avec ce modele?

Merci.

Farid.